Philip ANDERSON

Audit, conseil et formation en développement commercial

Philip ANDERSON

Audit, conseil et formation en développement commercial

+33(0)6 73 27 20 50
Site web
p.anderson@axalp.fr
1 place Marie-Curie
74000 ANNECY (Plan)
À compétences égales, certaines TPE/PME se développent mieux que d’autres. Comment font-elles ?
Au-delà d’un « savoir-faire », d’une expertise « métier » reconnus, elles savent qui elles sont, ce qu’elles veulent, où elles vont, comment elles vont y aller et ce qu’elles feront une fois l’objectif atteint !

Face à une conjoncture économique incertaine, à une concurrence qui propose des produits et/ou services similaires, à des clients plus difficiles, Philip Anderson conseille les TPE/PME dans leur développement, les aide à bâtir leur « feuille de route », à se fixer des objectifs stratégiques rentables et à mettre en place un Plan d’Action Commercial et de Formation assurant leur pérennité.

Domaines d'intervention

Conseil, formation et suivi de commerçants et d’artisans indépendants et de leurs salariés, secteur Équipement de l’Habitat

Compétences

25 ans d’expérience d’encadrement commercial, d’animation de réseaux et de formation commerciale (ex-responsable d’un service formation et d’une école de vente dans le secteur Equipement de l’Habitat), de recrutement (ex-responsable d’une agence de travail temporaire), de vente aux particuliers (B to C) et aux entreprises (B to B)

Périmètre d'intervention

France, Suisse, Belgique, Québec

Références

Syndicat National de l’Équipement de la Cuisine (SNEC), AFNOR (AFAQ Service Confiance) et AGEFOS PME, Chambre Syndicale des Formateurs Consultants (CSFC) de Rhône-Alpes

Philip ANDERSON : Documents à télécharger

Plaquette de présentation 6 pages (PDF, 350 Ko)
Synthèses de 39 fiches pratiques « spécial crise » rédigées depuis 2009 1 page (600 Ko)
Parcours Philip ANDERSON – 1 page (PDF, 246 Ko)

Philip ANDERSON : Conseil aux TPE/PME

Diagnostic commercial et organisationnel. Accompagnement commercial en entreprise (1 ou 2 jours par semaine ou par mois) et/ou à distance (par téléphone, e-mail 1 à 2 h par semaine ou par mois) dans le cadre de missions de 1, 3, 6, 12 mois (suite objectifs de résultats et/ou de progrès).

Philip ANDERSON : Formation du personnel des TPE/PME

  • Formation Management et Vente de Dirigeants et Animateurs commerciaux, d’Assistantes-hôtesses d’accueil, de Vendeurs débutants, de personnel administratif et technique en contact régulier avec les clients
  • Recrutement commercial
  • Qualité de services (aide éventuelle à la certification)
  • Suivi après-formation dans le cadre d’objectifs de résultats et de progrès identifiés

Philip ANDERSON : Conférences – Tables rondes

  • Développer une image qualité de service
  • TPE : Les 7 clés de la réussite
  • TPE : Vendre face à la concurrence du low-cost et d’Internet
  • Le Management de la Rigueur en 8 leçons

Vous souhaitez (re)lancer ou développer votre activité ? Céder prochainement votre entreprise (cela se prépare 3-5 ans à l’avance) ? Faire le point de votre activité ?

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