Philip ANDERSON : Audit, conseil et formation en développement commercial

« J’ai connu Axalp à sa création en 2000, suite à un article paru dans la presse. Après 12 ans en tant que Responsable d’un service formation, l’idée de devenir consultant formateur indépendant a commencé à faire son chemin.

A la cinquantaine, ce n’était pas évident de sauter le pas. Après plusieurs échanges avec la direction pour valider mon projet, j’ai démissionné de mon poste et rejoint Axalp en 2003. Je pensais cessé mon activité à ma retraite en 2009, et en fait j’ai joué les prolongations jusqu’en 2018, étant encore régulièrement sollicité pour diverses missions. 15 ans de collaboration, ce n’est pas rien !

Ce que j’ai apprécié tout au long de ces années : une écoute, un soutien, des conseils pour exercer mon cœur de métier sans me préoccuper des aspects administratifs, un statut salarié jusqu’à ma retraite, suivi d’un statut d’auto-entrepreneur ensuite, une implication dans le projet de développement d’Axalp en tant qu’administrateur, des échanges motivants entre collègues, une coopération ponctuelle avec certains de ces derniers, des animations d’ateliers de travail, un sentiment de sécurité au sein d’un réseau coopératif, d’appartenance et de qualité de vie au travail indéniable.

Aujourd’hui, je reste encore fidèle à Axalp, donnant des conseils aux nouveaux pour se lancer ou se développer sur le plan commercial. J’ai atteint tous mes objectifs sur le plan professionnel et humain grâce à Christian GILQUIN, le Président fondateur d’Axalp et son équipe de professionnels.  »

Philip ANDERSON