J’ai intégré AXALP en 2007, j’en suis devenue salariée, puis sociétaire et administratrice. J’y exerce ma profession de consultante / formatrice & auditrice pour les entreprises de la filière agro-alimentaire depuis 15 ans, dont 12 ans au sein d’Axalp.
Précédemment salariée en milieu industriel, et m’y sentant à l’étroit, j’ai souhaité en 2009 lancer mon activité de consultante en tant qu’entrepreneur. Pourquoi Axalp ? Le statut d’entrepreneur salarié est rassurant pour quelqu’un qui n’avait jusqu’alors pas été indépendant. En outre, Axalp prend complètement en charge les démarches administratives qui sont hors de mes compétences, me permettant d’exercer celles propres à mon cœur de métier en toute autonomie, sans contrainte de la part de la structure.
Le fait que la structure s’occupe de toutes les démarches administratives est fondamental pour mon activité : je réalise mes missions en France, Belgique et Suisse, et parfois à l’étranger, ce qui me laisse très peu de temps à passer au bureau.
J’ai été amenée à déménager en Espagne, à exercer depuis ce pays pendant 2 ans, et suis dorénavant basée à Toulouse. Axalp m’a toujours accompagnée, s’adaptant avec souplesse à ces nouvelles contraintes, me prodiguant conseils et soutien pour mon installation professionnelle en Espagne, en assurant le maintien de mon statut social en France grâce au mécanisme du détachement européen.
J’ai trouvé dans Axalp une équipe présente, sympathique, professionnelle, et qui partage mes valeurs de solidarité , coopération et pérennité, c’est pourquoi je continue avec eux depuis ces nombreuses années.

Fabienne SAINT-MARTIN