Je ne pouvais pas me douter à quel point le fait de faire partie d’Axalp soulagerait mon travail !
À chacun son métier ! Quand j’étais gestionnaire de ma micro-société, je consacrais une bonne partie de mon temps à des tâches administratives et je l’avoue humblement, ce n’est pas ce que je préfère. Ce temps, j’aurais préféré le consacrer à mon travail professionnel qui est la traduction-interprétariat. Vous voyez, loin des métiers administratifs et comptables. Et pourtant, j’y étais obligée.
Depuis que je fais partie d’Axalp, j’aime à dire que j’ai l’impression d’être en vacances, tant je suis déchargée, grâce à l’équipe des permanents d’Axalp, de tout ce qui dépasse mes compétences professionnelles. Il n’est pas nécessaire de souligner le soutien juridique de notre directeur, Christian Gilquin. Et je me repose entièrement, quant au suivi des clients, sur Sylvie, Marine et maintenant, sur Nina qui est venue renforcer le dynamisme de cette entreprise qui n’est pas une société comme une autre.
C’est un vrai réseau de coopérateurs, dans l’esprit de la société vers laquelle, me semble-t-il, pourrait tendre l’organisation sociétale et professionnelle.

Duša ZGONEC