Corinne GOTTELAND : Conseil et formation en Ergonomie et amélioration des conditions de travail

« Lorsque j’ai souhaité monter mon activité de consulting en ergonomie santé et travail, j’ai d’abord fonctionné en portage salarial avant de découvrir la coopérative d’activité Axalp.

Ma rencontre avec Christian GILQUIN m’a permis d’envisager le développement de mon activité de manière structurée. Au fil de mes expériences et de nos échanges, j’ai gagné en sérénité et en efficacité. En étant accompagnée sur les aspects de gestion et de commercialisation, j’ai pu me concentrer sur les missions qui m’étaient confiées et satisfaire les demandes de mes clients.

La rencontre, voire la collaboration avec d’autres entrepreneurs est aussi une richesse. Et appartenir à un collectif quand on travaille « à son compte » est original et dynamisant pour évoluer.

Après un CAPE de deux ans, j’ai signé un CESA qui débutera le 1er janvier 2021, et je deviens ainsi actionnaire d’AXALP Médium. L’aventure se poursuit au sein de cet environnement motivant et sécurisant. Aujourd’hui, forte de cette expérience d’entreprendre, je considère que les possibilités sont infinies si tant est que l’envie de grandir et de réussir reste ancrée profondément en soi. »

Corinne GOTTELAND