Lorsque j’ai choisi de reprendre une activité de Conseil/Prestations dans le domaine des Systèmes d’Information il y a quatre ans, je cherchais un cadre juridique et social plus agréable que celui alors réservé aux Travailleurs Non Salariés. La présence d’un Axalpien dans mon cercle privé a fait le reste : j’avais trouvé ce que je cherchais.

Depuis, la palette des outils s’est considérablement élargie et permet aujourd’hui de proposer des solutions adaptées à chaque cas de démarrage d’activité ainsi qu’une offre de service de bureaux partagés. Le mouvement est donc permanent chez Axalp : veille, innovation/création, réactivité. Ce qui se démontre à nouveau dans la période délicate que nous traversons avec la mise en œuvre rapide de dispositifs adaptés pour celles et ceux d’entre nous dont l’activité est malmenée. Mais justement, que sont les outils sans les artisans qui les élaborent et les mettent en œuvre : Axalp, c’est aussi et surtout une équipe “back office” bienveillante qui nous permets, à nous Entrepreneur(e)s Axalpien(ne)s, de nous consacrer à nos activités.

Axalp, c’est également une multitude d’activités différentes qui enrichissent nos rencontres régulières. Cet ensemble aboutit à la construction de l’identité Axalp à laquelle nous adhérons toutes et tous, et que j’ai découvert … a posteriori !

Christian JOUNIAUX