Accueil Les événements Entrepreneur : Comment se mettre à son compte ? (Formation en ligne ép.2/2)
Bordeaux Digital

Organisateur

Bordeaux Digital
Téléphone
06 32 80 47 43
Email
info@bordeaux-digital.com
Site Web
https://bordeaux-digital.com/
S'inscrire

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 25 09 2020
  • Heure : 3 h 00 min - 6 h 00 min

Lieu

En ligne
Catégorie

Plus d'Infos

S'inscrire

Date

25 09 2020
Evénements éxpirés

Heure

9 h 00 min - 12 h 00 min

Tarif

39-59€

Labels

Ouvert

Entrepreneur : Comment se mettre à son compte ? (Formation en ligne ép.2/2)

Seconde partie (3 heures) : Lancer son projet*

Durée : 3 heures

Vous avez envie de vous mettre à votre compte, de démarrer une activité en indépendant ou en freelance, de fonder une entreprise ou de signer pour ce statut un peu particulier d’auto-entrepreneur (ou micro-entrepreneur) ?

Mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous n’êtes pas sûr de votre idée ? Vous vous posez des questions sur le type de société à créer, le statut juridique à adopter, le financement à plébisciter ou le nombre d’associés à trouver ?

Faites le point avec nous et apprenez l’essentiel au cours de cet atelier de 6 heures en 2 partie sur l’entrepreneuriat et sur votre projet personnel.

Nous verrons ensemble les différentes étapes à parcourir avant de se lancer, puis les principales choses à savoir pour gérer votre activité. Cet atelier se veut très pratique, très concret et nous prendrons des exemples liés à votre propre projet.

Notre second atelier (3 heures) couvre les sujets suivants :

PREMIERE PARTIE : DEFINIR SON PROJET

Cette première partie fait l’objet d’un premier atelier de 3 heures distinct du second. Voir la page dédiée pour connaître le détail du programme de cette première partie.

SECONDE PARTIE : LANCER SON PROJET

1) Calendrier de lancement

  • Quand démarrer son activité ?
  • A quel moment s’inscrire ou créer sa structure ?
  • Où exercer son activité ? (Home-office, co-Working, Bureau, etc.)

2) Choix de la structure juridique

  • Quel type d’activité pour quelle structure ?
  • Le nombre de co-fondateurs a-t-il une influence sur le choix de la structure ?
  • Quelle structure pour quel financement (investisseurs, emprunt, bootstrapping, etc.)
  • Quelle structure en fonction des prévisions d’embauche ? Et en fonction des levées de fonds ?

3) Les indispensables pour démarrer

  • Comment choisir le nom se sa société ?
  • Comment trouver un nom de site web pertinent ?
  • Comment créer son logo ?
  • Comment trouver son bureau ?
  • Quels outils sont nécessaires pour démarrer ?

4) Lancement de l’activité

  • Comment faire enregistrer sa société ou son activité ?
  • Emission de factures, paiements et encaissements ?
  • Comment ouvrir un compte en banque professionnel ?
  • Comment trouver un comptable ?
  • Comment se faire connaître ?

5) Gestion de l’activité

  • Quels sont les documents comptables indispensables ?
  • Comment suivre l’activité et les principaux KPIs ?
  • Comment contrôler sa trésorerie ?
  • Où et comment recruter ?

6) Les étapes obligatoires

  • Année fiscale,
  • Audit annuel,
  • URSSAF,
  • Impôt sur les sociétés.

A qui s’adresse cet atelier ?

Cet atelier s’adresse à toute personne désireuse de se lancer dans l’entrepreneuriat, de démarrer une activité de freelance, d’indépendant, de consultant, d’influenceur, etc.

Les entrepreneurs déjà en activité et les personnes exerçant une activité secondaire (distincte de leur activité professionnelle principale) peuvent bien sûr aussi nous rejoindre pour valider leur expérience.

Niveau : Tous niveaux.

  • – BILLET ‘EARLY BIRD’ 39 euros(disponible à la vente jusqu’à 6 jours avant la date de l’atelier)
  • – BILLET STANDARD : 49 euros(disponible à la vente jusqu’à la veille de l’atelier)
  • – BILLET ‘FORMATION COMPLETE’ pour les 2 ateliers de 3h chacun 59 euros (au lieu de 98 euros en achat séparé. Billet disponible à la vente jusqu’à 6 jours avant la date de l’atelier) 

Groupe ? Atelier privé pour une équipe ou une société ? Contactez-nous pour obtenir un devis !

Cet atelier existe aussi en version en présentiel à Bordeaux. Rendez-vous sur notre page Eventbrite ou notre page Facebook pour consulter les dates et vous inscrire.

Que faut-il prévoir pour la formation ?

Cet atelier ne nécessite aucun équipement particulier. Munissez-vous cependant d’un ordinateur portable ou d’un carnet et d’un stylo pour prendre des notes et participer aux ateliers pratiques.

Un mot de votre formateur :

“Bonjour, moi c’est Bertrand, ou Bart (J’ai passé de nombreuses années en Asie où on m’appelait Bart car c’est beaucoup plus facile à prononcer pour les non-francophones).

Je suis passionné par l’entrepreneuriat et le marketing digital (et la Tech et les startups en général).

En 2005 j’ai fondé TMC MEDIA, une agence de marketing digital basée à Paris. En 2006 j’ai ouvert le bureau de Bangkok, TMC ASIA.

Plus tard, en 2012, j’ai lancé Bangkok Entrepreneurs, une société de marketing événementiel et de communication sur les réseaux sociaux pour une clientèle d’entrepreneurs, de startups et de PME.

En 2015 j’ai créé WebMob, une activité de consulting et de formation en marketing digital et réseaux sociaux pour cette même clientèle.

En 2019 je suis rentré en France, à Bordeaux, et WebMob est devenu Bordeaux Digital.

J’accompagne aujourd’hui avec Bordeaux Digital les entrepreneurs, les indépendants, les freelance, les startups et les PME dans le lancement de leur activité, dans la définition et la mise en place de leur stratégie digitale (présence digitale, contenu, inbound et outbound, etc.), leur stratégie commerciale (lead generation et growth marketing) et leur stratégie de communication (Internet et réseaux sociaux).

En qualité de formateur je propose différents ateliers sur le marketing digital, la publicité sur les réseaux sociaux, le marketing de contenu (inbound marketing), le marketing événementiel, l’email marketing, la génération de leads ou l’entrepreneuriat.

Je serai ravi de vous accueillir lors d’un prochain atelier et de vous accompagner dans votre projet.”