olivier violleauUn aménagement d’intérieur bien conçu est souvent la résultante de choix entre des souhaits forts et des contraintes (techniques…). Après une écoute active, j’identifie les demandes et besoins du client. A partir d’un budget donné, je définis les options possibles selon des critères tels que : l’utilité, la fonctionnalité, l’ergonomie et l’esthétique.

Olivier VIOLLEAU : fiche contact

Nom commercial : OTAO Agencement d’Intérieur Olivier Violleau
Téléphone : 06 27 51 15 35
Email : olivier.violleau@axalp.fr
Adresse : 1 Place du 18 juin 1940 74940 ANNECY le VIEUX (Plan)
Compétences : Analyse des besoins et souhaits du client en terme d’agencement intérieur des pièces de la maison. Valorisation du projet par des croquis « à main levée » et/ou à l’ordinateur.
Périmètre d’intervention : Les 2 Savoie, Région Rhône Alpes (en magasin). Paris, France et DOM-TOM (foires & salons, opérations commerciales ponctuelles en magasin)

Olivier VIOLLEAU: Exemples de réalisations

 

Olivier VIOLLEAU : Quel est mon rôle ?

Première phase : La découverte client.

En temps que Décorateur Cuisiniste, Salles de bains, Rangement, mon rôle consiste à découvrir les besoins réels du client afin de les intégrer d’une manière cohérente et harmonieuse dans la conception d’un aménagement à réaliser.

Lors de l’échange avec ce prospect, le but est, en adéquation avec son budget, de concevoir (en tenant compte des impératifs, des contraintes techniques et autres…) et dessiner à l’aide de croquis à main levée, un aménagement personnalisé correspondant aux désirs et souhaits du client.

Chaque étape de la conception du projet (plan, élévations et perspective) nécessite la validation du client.

Si le prospect est dans sa phase de décision d’achat à court terme, je réalise et dessine un projet définitif détaillé garantissant une entière satisfaction (implantation ergonomique et esthétique).
Une fois ce travail de découverte et d’implantation d’aménagement réalisés, je récapitule le résultat du travail de découverte en présence du client et du vendeur.

Deuxième phase : place au commercial…

Olivier VIOLLEAU : Aide ponctuelle et opérations commerciales en magasin

  • En partenariat avec des vendeurs en place salariés ou indépendants.

Olivier VIOLLEAU : Opérations commerciales sur foires commerciales ou salons professionnels (Foire de Paris, etc.)

  • Collaboration courante en « binôme » avec un vendeur professionnel
  • Un plus pour aider votre équipe commerciale et contribuer au développement du chiffre d’affaire de votre entreprise.

Un échange par téléphone, puis la possibilité d’un entretien permettrait de vous faire une offre de service sur-mesure adaptée à vos besoins.