Quelle est l’origine de la création d’Axalp ?

Fondée à la fin de l’année 2000, sur le modèle des coopératives d’activités et à l’initiative de l’association Compétences en Temps Partagé 74 et du Pôle d’échanges, de ressources et d’information sur la pluriactivité (Peripl), la coopérative d’entrepreneurs Axalp répond à deux attentes :

  1. celle des entrepreneurs individuels qui ont un projet réaliste et qui souhaitent développer leur activité dans une coopérative avec un statut de salarié ou d’indépendants ;
  2. celle des entreprises industrielles, commerciales et artisanales, des organisations professionnelles, des particuliers et des associations qui confient des missions à un réseau de professionnels, pour une durée déterminée, pour un besoin ponctuel ou récurent.

Axalp est une entreprise commerciale où se regroupent des professionnels pour développer durablement leur propre activité. Elle permet de mettre en œuvre, grandeur nature, un projet d’activité.

Elle a le statut de Société Coopérative de Production anonyme à capital variable (SCOP SA) et a réalisé en 2010, un chiffre d’affaires de 1,9 million d’euros HT. Avec les subventions liées aux activités de certains entrepreneurs, les produits d’exploitation dépassent les 2 millions d’euros HT.

Nous rejoindre

Vous souhaitez en savoir plus sur Axalp ? Nous rejoindre ? Un premier entretien d’information vous sera proposé.